Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

CONCOURS D'ÉCRITURE 

"RACONTE UN ÉVÈNEMENT DE TA VIE MARQUANT"

En proposant ce concours, Les Editions du Défriché souhaitent revenir à l'essence même de l'autobiographie, telle que Philippe Lejeune la définit dans Le Pacte autobiographique (1996) :

"C'est un récit rétrospectif en prose qu'une personne réelle fait de sa propre existence, lorsqu'elle met l'accent sur sa vie individuelle, en particulier sur l'histoire de sa personnalité".


Dans le cadre de ce concours, il ne faut pas raconter toute l'histoire de sa vie, mais un seul évenement marquant, qui a laissé une empreinte sur la personnalité de celui qui le relate. 


A VOS PLUMES ET BONNE CHANCE !  



RÈGLEMENT DU CONCOURS “RACONTE UN ÉVÈNEMENT DE TA VIE MARQUANT ”



1. Ce concours d’écriture est organisé par les Éditions du ​Défriché.


2. Le thème est : « RACONTE UN ÉVÉNEMENT DE TA VIE MARQUANT ”.


3. L’œuvre devra être un texte original et inédit.


4. Le texte dactylographié, comptera 6.000 à 16.000 caractères espaces compris (visible dans Word). Les textes seront fournis dans un document Word ou Open office.


5. Joindre une courte bio de l’auteur ainsi que ses coordonnées (identité, adresse, adresse mail, tél). 


6. Le candidat devra faire parvenir son texte pour le 31 mars 2021 au plus tard par mail à l’adresse suivante : [email protected]


7. Les textes seront lus à l’aveugle (sans en connaître l’auteur). Le jury se réunira en mai-juin et sélectionnera les lauréats ainsi qu’une sélection de réserve de 3 textes.


Les lauréats seront contactés début juillet. Le jury se réserve le droit de remplacer un lauréat par un « réserviste ». Les résultats définitifs seront rendus publics début juillet.


8. Les Éditions du Défriché éditeront les œuvres lauréates en un recueil et les lauréats recevront trois exemplaires gratuits du recueil.


9. Du seul fait de leur participation au concours, les auteurs garantissent les Éditions du Défriché contre tout recours éventuel des tiers en ce qui concerne l’originalité et le caractère inédit des textes présentés par eux.


10. Le fait de présenter un texte au concours implique l’acceptation sans réserve des clauses du présent règlement. Les décisions du jury sont sans appel.


12. L’exécution et l’interprétation du présent règlement sont soumises à la loi française.

Chaque premier vendredi du mois ,  Le Défriché propose un atelier d'écriture. 

La participation est gratuite et l'atelier est ouvert à tous. 

Prochain rendez-vous : vendredi 5 mars.

Cliquez ici pour le lien ZOOM


Code : QsBWg8